10 - 11 mars - Canyon Somoto

Vendredi

C'est à l'aube de cette journée que nous avons malheureusement terminé notre séjour avec les familles de la communauté "Las Mujeres Solares" pour le Canyon de Somoto. Ce séjour a constitué d'un grand apprentissage pour le groupe en matière de niveau d'espagnol et d'énergies renouvelables. Le premier jour d'intégration a été difficile pour la majorité. Au début, l'interaction avec nos familles n'a pas été simple puisque nous étions un peu timides. Toutefois, notre espagnol s'est amélioré et puis nous avons grandement appris sur ce mode de vie complètement différent du nôtre.

Après un long trajet de bus, nous sommes parvenus au sentier qui nous mènerait au Canyon Somoto. Nous avons descendu une falaise d'environ 18 mètres en rappel pour ensuite traverser le canyon. Beaucoup ont apprécié sauter de falaises hautes d'environ 8 mètres. Après la LONGUE baignade, nous nous sommes rendus à une ferme qui nous servirait souper et déjeuner. Nous avons passé la nuitde camping à quelques centaines de mètres de là, profitant au réveil du lever du soleil.

Samedi

La fin de notre voyage approche, et nous vous écrivons confortablement sur la plage aux alentours de Leon, en profitant d’un ciel étoilé et d’une pleine Lune. Ce matin nous avons quitté Somoto en bus et avons pu profiter, cet après-midi, d’un soleil éclatant accompagné d’une température de 38 degrés Celsius. En arrivant à l’hotel, nous avons aussi pu voir le plus grand volcan du pays.

Bien que ce voyage ait été à des fins éducatives, nous apprécions grandement ces dernières heures de repos sur la côte pacifique avant de revenir à Montréal.

Au plaisir de vous revoir,

Philippe et Vincent.

P.S.: Bonne fête maman!

Vol AM 621

9 mars - Sabana grande