Après une évaluation complète, vous serez en mesure de débuter la création et l’implantation de votre plan de développement durable. Selon vos besoins et vos capacités, nous suivrons la structure ci-dessous, adaptées pour vous.

Les objectifs

Nous déterminerons des objectifs clairs, atteignables et mesurables liés aux priorités déterminées pendant l'évaluation. Ces objectifs suivront aussi les trois piliers du développement durable : l'environnement, la société et l'économie. Pour chaque pilier, nous établirons trois buts avec des délais précis. Ces neuf objectifs serviront de structure pour le plan de développement durable et ils serviront à mesurer votre succès pendant l’implantation.

le Plan d'action

En utilisant les neuf objectifs, l'évaluation et la consultation en continu, Mantis vous fournira un plan d'action pour chacun de vos objectifs. Cette structure vous précisera les tâches requises, les délais importants et les ressources nécessaires pour les atteindre.

l'Allocation des ressources

Pour le succès d'un plan de développement durable, il faut être claire avec les capacités et les ressources requises. C'est très important de déterminer et d'allouer les ressources nécessaires pour chacun des buts, sinon le plan de développement durable ne reste seulement qu'un plan.

Alors, pour chaque de vos objectifs nous déterminerons les ressources nécessaires dans les domaines suivants : ressources humaines, infrastructure et investissement.

l'Implantation

Avec l'évaluation, un plan d'action et les ressources allouées, la mise en place de votre plan de développement durable peut commencer. Pour assurer le succès de votre plan de développement durable, Mantis vous fournira le soutien nécessaire. Nous pourrons soit travailler avec vous en étant présent tout au long du processus soit agir comme soutien technique.


Pour plus d'information ou pour une consultation initiale gratuite, contactez nous.